Libération des blessures de l'âme
Les blessures de l’âme ou blessures émotionnelles sont à la base un concept mis en lumière par le psychiatre américain John Pierrakos, qui s'est lui-même inspiré de Wilhelm Reich. La thérapeute canadienne Lise Bourbeau a par la suite repris et développé ce concept. (cf. son livre : « Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même »)
Ces blessures, qui existent en chacun de nous, font référence à des mémoires karmiques et transgénérationnelles avec lesquelles nous revenons à la naissance et qui sont réactivées pendant l’enfance. Inscrites dans notre subconscient, elles nous accompagnent et jouent un rôle majeur dans notre vie. En effet, elles peuvent avoir une influence sur nos comportements, notre morphologie, nos émotions, nos pensées, nos rapports aux autres.
En rejouant perpétuellement dans nos vies des schémas douloureux, elles peuvent représenter un véritable obstacle à notre bonheur et à notre évolution.
Les cinq plus grandes blessures émotionnelles sont : le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison, l'injustice.
Selon Lise Bourbeau, nous possédons chacune des 5 blessures en nous, et une ou deux des blessures sont plus actives que les autres. Elles vont s'exprimer de différentes manières au cours de notre vie et des évènements que nous rencontrons.
John Pierrakos a défini le lien très important qui existe entre les blessures intérieures et l'apparence physique de l'humain. De même, chacune des blessures amène à se forger un masque au fil du temps. Ce dernier s’installe à une période de l’enfance pour nous protéger des douleurs émotionnelles inconscientes, chaque fois qu’une blessure de l’âme est activée. Ainsi, les comportements et mécanismes de défense que nous adoptons ne font qu’entretenir la souffrance.
(pour en savoir plus : caractéristiques des 5 blessures de l'âme)
Ces blessures émotionnelles se présentent comme des perturbations énergétiques qui se sont ancrées en nous au sein de nos différents corps subtils. Leurs incidences peuvent être plus ou moins importantes en fonction de notre état de conscience. Nous libérer de leurs emprises et entamer un processus de guérison va permettre de nous épanouir pleinement et profondément.
L'accompagnement que je vous propose lors d'un soin énergétique vise à transmuter ces blessures.
La libération et la transmutation des mémoires énergétiques et cellulaires liées à ces blessures vont vous aider à trouver la paix intérieure et à vivre tous vos potentiels.